Les ruchers... fixes

Zone Humide & ZNIEFF

Qualité de l'air : Biosurveillance Lichen


ZNIEFF : Zones Naturelles d'Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique.
- type I : secteurs de grand intérêt biologique ou écologique.
- type II : grands ensembles naturels riches et peu modifiés, offrant des potentialités biologiques importantes.

PEFC : Programme Européen des Forêts Certifiées qui milite pour le développement durable de la forêt.

Zone Humide : Selon le code de l'environnement, « terrains, exploités ou non, habituellement inondés ou gorgés d'eau douce // de façon permanente ou temporaire; la végétation, y est dominée par des plantes hygrophiles pendant au moins une partie de l'année». (Art. L.211-1

milieu montagnard & PNR

Qualité de l'air : Biosurveillance Lichen


La montagne : Avec l'altitude la végétation change principalement à cause de la baisse de température. Cette dernière conditionne la biologie et la physiologie du végétale.
L'étagement montagnard, de 900 à 1600m d'alt., représente une végétation mixte de résineux et de feuillus accompagnée de la flore des sous-bois. Les espaces ouverts enrichissent par d'autres espèces végétales qui sont caractéristiques de l'activité agronomique/forestière ou de la nature du sous sol. 

PNR : Un Parc Naturel Régional est à l'initiative des régions, et regroupe des communes contiguës souhaitant participer à un projet de conservation. Il est régi par une charte.
Selon le code de l'environnement, c'est un territoire à l'équilibre fragile, au patrimoine naturel et culturel riche et menacé, faisant l'objet d'un projet de développement fondé sur la préservation et la valorisation du patrimoine. (Art.  R333-1).