Crowdfunding apicole 
rucher sauvage & abeilles noires

Le projet participatif

Le financement participatif don contre don est un modèle de financement participatif qui permet à un porteur de projet de mobiliser un ensemble de particuliers, une communauté pour financer son projet en échange de contreparties en nature.

Les détails du projet ...
https://www.bulbintown.com/projects/au-rucher-tarantino/accueil

  • Initier un rucher "sauvage"
  • Développer l'abeille noire « indigène » française

Enruchage d'essaims - mai 2016 - Ruches sauvages

Initier un rucher "sauvage". Pour expérimenter l’ « amélioration » de la salubrité de la colonie, apporter de l’aide auprès d’apiculteurs amateurs sur la gestion apicole et sanitaire, promouvoir le produit brut 100% abeille local. La rentabilité économique n'est pas l'objectif initial dans ce genre de ruche.

Développer l'abeille noire « indigène » française. Pour lutter contre le métissage à grande échelle de l’insecte,  dû au fait de préférences apicoles de races non autochtones. Cette abeille a des qualités telles que sa résistance à l'hiver, elle est douée de longévité, de puissance de vol, elle est une des meilleures butineuses, excelle à construire des rayons, les reines sont fécondes, elle propolise beaucoup (qui est une qualité pour l’apicultrice), etc. et même si l’abeille est un peu susceptible. Un rucher isolé en moyenne montagne se désigne parfaitement pour son élevage et pourrait garder une certaine "pureté".

Suite du projet & parrainage

Visible sur la page "parrainer".