Parrainer des abeilles

Parrainer le développement :

  1. de l'abeille noire française Apis mellifera mellifera 
  2. d'abeilles dans des ruches sauvages (sans cadre) style ruche tronc, en terre cuite, etc.
Suite du projet participatif "​Rucher sauvage et abeilles noires".

Abeille Noire française

Actuellement le rucher montagnard est en cours de "transformation" avec cette espèce. Le rucher étant assez isolé la probabilité d'une hybridation sauvage avec des espèces d'abeilles importées semble faible voir nulle. L'objectif est également de pouvoir tenter de rechercher s'il y a encore des souches locales.

Au printemps 2016 les 3 1ers essaims ont été réalisés. Une vidéo ci-dessous vous montre la planche d'envol d'un des essaim quelques semaines plus tard.

Pour une gestion maitrisée de l'élevage, les ruches utilisées sont des ​ruches "modernes" Voirnots divisibles. Ruches qui sont ditent adaptées au milieu montagnard, et divisibles pour des questions d'économies d'énergies, de santé pour la colonie et l'apicultrice, entre autre.


Rucher Sauvage

Les abeilles construisent elles-mêmes leurs rayons comme bon leur semble. Un projet mais probablement peu de miel.
Ce rucher est en plaine, les 1ères ruches sauvages ont été réalisées au printemps 2016.  Une vidéo vous montre les 1ers essaims réalisés et le rucher naissant.

Offres

Pack
​Parrain MIEL
1kg de miel >> 2 x 500g de miels différents
​Etiquettes personnalisées
Envoi postal
Pack
​Parrain MIEL & PROPOLIS
1kg de miel >> 2 x 500g de miels différents
​1 flacon de 125 ml de sirop de propolis
​Etiquettes personnalisées
Envoi postal
Libre
​en supplément
A ajouter  à parrain MIEL ou parrain MIEL & PROPOLIS
Vos Produits Vous Seront Envoyés après la récolte de La Saison.

Apiculture respectueuse

Pas d'exploitation intensive, un traitement sanitaire alternatif, pas d'importation de reine, etc. Les conditions de production, d'élevages, le matériel utilisé sont détaillés dans "A propos de nous" et "Bio ou pas Bio".​

Le fond permet de contribuer
  • au financement des nids, l'achat de reines fécondées au conservatoire le plus proche, le développement des colonies, etc. 
  • à terme pouvoir disperser quelques ruches "pièges" (qui ne sont que des ruches qui ont déjà été habitées) et déterminer s'il y a une souche noire locale au allentour du rucher "montagnard".